GROUPE TANGO SUMO

La compagnie Tango Sumo a été créée en mars 2002 par Olivier Germser.

Scénographies surprenantes, chorégraphies dont les influences du théâtre, du cirque et de la musique sont omniprésentes, la danse de Tango Sumo fait appel à des artistes complets. La gestuelle est plutôt taillée dans l’épaisseur. C’est souvent rapide, ça s’appuie dans le sol, ça vient du tréfonds. Des pieds qui battent le bitume et inventent aux corps à corps, dans le dépassement, un geste cru et puissant.

A la source même de la danse, comme un exutoire, le Groupe Tango Sumo explore «l’hyperphysicalité».

L’originalité de cette compagnie de danse réside dans le fait qu’elle a travaillé principalement pour les arts de la rue et qu’elle a été composée uniquement d’hommes durant six ans. Toujours à la rencontre d’un public nouveau et avec la même énergie que dans la rue, la compagnie propose également ses spectacles pour la salle depuis 2004.

OLIVIER GERMSER

Danseur et chorégraphe depuis une vingtaine d’années, Olivier GERMSER a fondé diverses compagnies telles Longitude, After Eight, ou les Saltindanses, avant de s’engager dans cette nouvelle aventure.

Pédagogue, il enseigne la danse à lîle de la Réunion puis en France pendant une dizaine d’années.

En 1996, il décide d’investir l’espace urbain autour de formes chorégraphiques : le Cabaret mouvementé, Requiem pour un couloir et l’ensemble du répertoire de Tango Sumo. «1er Round», «Expédition Paddock», «2ème Round», «Moyen Plume», «Les Noces de Trottoir», «Adiooos», «I:)City», «Around». « Les Achilles », « Fuera Fissa».

Le Groupe Tango Sumo est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, Drac Bretagne, Spectacle Vivant en Bretagne, la Région Bretagne,

le Conseil Général du Finistère, Morlaix Communauté, les Villes de Morlaix et de Saint-Martin-des-Champs.

Fermer le menu